MENUOK

mercredi 14 septembre 2016

Savons homemade



J'ai refais mes savons maisons, cette fois ci j'ai pris la base melt and pour sans palme de chez Aromazone. J’en ai fait de deux couleurs et fragrances différentes.
C'est très simple à faire et tu peux les ajuster à tes besoins et tes gouts.

C'est partit pour la recette 




1] Les ustensiles 



  • Un Bol allant au bain marie

  • Une casserole

  • Un petit fouet ou une cuillère en fer

  • Une petite cuillère doseuse de 0,5 ml 

  • Des moules 

2] Les ingrédients 

  • De la base à savon Melt and poor

  • Des fragrances de votre choix (Facultatif)

  • Des micas pour la couleur (Facultatif)

  • De l'huile végétale (Pour moi jojoba)

3] La marche à suivre 

Pour un savon :

  • Prélevez 3 cuillères à soupe de base melt and poor et mettre dans le bol

  • Faire fondre au bain marie

  • Quand c'est fondu,incorporer rapidement 1 cuillère à café d'huile végétale et mélanger

  • Ensuite incorporer 0,5 ml du mica de votre choix et mélanger

  • Puis ajouter la fragrance de votre choix (quantité selon vos gouts,moi j'ai mis 20 gouttes)

  • Si le mélange commence à se solidifier remettre sur le feux sinon mettre dans le moule 

  • Laissez solidifier au moins une demie journée à une journée entière

  • Et voilà le savon est prêt 


Photos et liens des ingrédients utilisés 





2] Mica vert océan de Aromazone




3 ] Mica poudre d'or de Aromazone



3] Fragrance Beauty addict de Aromazone



4] Huile végétale de Jojoba Waam cosmetics 



J'espère que cette recette t'auras aidé pour faire tes savons.
Et toi est ce que tu fais tes savons maison ?
En tout cas si tu te lance n'hésite pas à me montrer tes savons

A bientôt 

Prenez soin de vous au naturel



1 commentaire:

  1. Hello,
    merci de partager avec nous ta recette de savon. J'ai de plus en plus envie d'en faire moi même mais je n'ai pas encore trouvé le courage de me lancer... J'ai toujours peur que cela soit trop compliqué, mais au final, ça à l'air assez simple, et en plus, tu nous as mis tous les liens des ingrédients ;) Du coup y'a plus qu'à !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer