MENUOK

mercredi 31 août 2016

Je n'utilise plus de déodorant !





Les odeurs de transpirations personnes n'aime ça,pourtant c'est un processus naturel et il ne faut surtout pas utiliser d'anti transpirant car cela empêche le corps d'évacuer les toxines.Et aussi il faut savoir que les mauvaises odeurs peuvent être amplifiées avec une mauvaise alimentation.




Il y a encore 2 ans j'utilisais du déodorant conventionnel tu connais surement [ Dove,Ushuaia et compagnie] tous plus cracra les uns comme les autres et je ne parle même pas du déodorant qui t'arrache les aisselles à cause de l'alcool à l’intérieur.

Après mon passage au naturel je me suis tourné vers des déodorants du commerce naturel,mais ceux que j'ai essayé n'étais pas assez efficace pour lutter contre les odeurs donc j'ai cherché d'autres alternatives.

Je te montre ce qui fonctionne sur moi 

1] L'huile essentielle de palmarosa 



J'aime beaucoup cette huile essentielle,elle est parfaite pour les odeurs de transpiration,en effet elle est antibactérienne.
Pour l'utiliser rien de plus simple,une goutte sous chaque aisselles ou sinon il y a juste à l'incorporer à son déodorant maison ceci viens tout de suite après 

2] Le déodorant maison 





 J'ai voulus faire mon propre déodorant pour voir si c'était mieux que les déodorants naturels du commerce que j'ai pu essayé,et là miracle les choses que j'attendais d'un bon déodorant étaient réunit
 ( Pas d'odeur de transpiration et les aisselles qui ne sont pas agressées) 

J'ai d'abord fait un déodorant solide je te met la recette et ensuite un déodorant crème je te met aussi la recette j'aime beaucoup les deux versions ils sont aussi efficaces.

3] Le bicarbonate de soude




Le bicarbonate de soude s'utilise pour beaucoup de choses (pour les dents,nettoyer la maison,en gommage capillaire et aussi en déodorant)

J'avoue au début j'étais un peu septique sur son efficacité et franchement entre tout ce que j'ai essayé c'est la chose qui fonctionne le mieux pour moi
J'ai met juste un peu sur mes doigts et je l'applique sous les aisselles et pour avoir bien transpiré avec les fortes chaleurs ses jours-ci aucune odeurs j'étais agréablement surprise.

Le seul petit bémol,cela peut être un peu irritant à la longue donc à alterner avec les autres options que j'ai mis ci dessus.





J'espère que cet article t'aidera à trouver une alternative naturel contre les odeurs de transpiration et n'hésite pas à me dire en commentaire quels sont tes alternatives au déodorant conventionnel

Prenez soin de vous au naturel 




4 commentaires:

  1. Je confirme pour le bicarbonate de soude! Pour moi ça a été un vrai miracle! Cela faisait des années que j'avais un gros problème de transpiration dégageant une odeur insupportable malgré tous les déos et autres produits de pharmacie. Sans compter toutes les humiliations et moqueries que j'ai dû subir à cause de cela... Finalement je me suis tourné vers des méthodes plus naturelles comme la pierre d'alun qui pour moi n'a absolument rien changé. Un jour je suis tombé sur cette astuce avec le bicarbonate et vraiment je n'y croyais pas mais comme j'avais un pot chez moi je me suis lancé et franchement j'ai cru rêvé! Je transpire moins mais surtout je n'ai plus du tout cette odeur désagréable!!! Et depuis je n'utilise plus rien d'autre, ça m'a vraiment changé la vie et je n'en reviens toujours pas!! Je te remercie pour le partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. ça a été une belle révélation pour moi aussi.
      Je ne pensais pas que ça fonctionnais aussi bien :)

      Belle soirée

      Supprimer
  2. Hello ma belle ! super article ! j'ai pas encore testé l'huile essentielle de Palmarosa mais j'ai bien envie ! Pour l'instant je tourne au bicarbonate de soude mais oui je ne vois plus l'intérêt non plus d'utiliser des dédorants conventionnels...
    Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer