MENUOK

dimanche 3 avril 2016

Saucisses vegan



Quand j'était omnivore j'adorait les barbecue,et là mon frère m'a invité pour faire un barbecue
J'avais déjà une recette de brochette vegan en réserve mais pas de saucisses.

Oui c'est possible de manger des saucisses homemade,sans cruauté animal,car la simili viande coûte assez cher et j'aime beaucoup avoir la satisfaction de réaliser son propre plat.

Cette recette est très bonne et se tient bien à la cuisson.
Bref un coup de cœur à refaire très vite.

C'est partit pour la recette 


Pour 7 saucisses :

Ingrédients :

* 160g de tofu ferme

* 240 g de pois chiches

* 1 cuillère à café d'ail en poudre

* 1 cuillère à café d'oignon en poudre

* 1 cuillère à café de sel

* 1 cuillère à café de paprika


* 1/2 cuillère à café de piment

* 1 petite carotte

* 1/4 de poivron rouge

*30 ml d'huile d'olive

* 30ml de vin rouge

* 2 cuillère à soupe de graines de lin (liant)

* 70/90g de farine

Préparation :

1) Ecrasez le tofu et les pois chiches,ajoutez les épices

2) Râpez la carotte puis l'ajoutez

3) Mixer le poivron

4) Ajoutez au reste l'huile,le vin,les graines de lin et la farine

5) Roulez des morceau de la préparation en forme de saucisses puis l'enrouler dans du film transparent (façonnez la saucisse à votre convenance)

6) Faire cuire à la vapeur 35 minutes

7) Et pour finir,faire cuire soit à la poêle,soit au barbecue quelques minutes

8) Régalez-vous 

N'hésitez pas si vous reproduisez cette recette à me taguer que je voit vos petites préparations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire