MENUOK

jeudi 11 août 2016

Masque capillaire pour la pousse des cheveux




J'aime beaucoup me faire des masques capillaire aux poudres,cela permet de les rendre doux,brillants et de les faire pousser.
Et j'aime l'odeur que les poudres et les huiles essentielles laissent sur les cheveux.
Je te donnes tout de suite la recette du masque 


Les ingrédients :

De la poudre de Bardane ( Parfaite pour la chute des cheveux,le psoriasis, les cuirs chevelus qui regraissent trop vite et les pellicules.

Je l'achète sur le site Hennes et soins d'ailleurs

J'en ai mit une cuillère et demie à soupe 


De la poudre d'ortie piquante ( Parfaite pour la pousse des cheveux,la chute,pour lutter contre les pellicules et tonifie le cuir chevelu

Je l'achète sur le site Aromazone ou Hennes et soins d'ailleurs

J'en ai mit deux cuillères à soupe 




De la poudre d'Amla (Lutte contre la chute des cheveux,aide à la pousse et augmente la masse capillaire)

Je l'achète sur le site de Hennes et soins d'ailleurs

J'en ai mit deux cuillères à soupe 



De l'huile de bain ( Mélange de 3 huiles essentielles,  14 huiles végétales et du beurre de karité) permet de nourrir les cheveux,aide à la pousse avec l'huile d'ail et l'huile essentielle de menthe poivrée entre autre )

Je l'achètes sur le site Henné indis

J'en ai mit une cuillère à soupe 


Du sirop d'agave ( Qui sert à hydrater les cheveux)

Je l'ai acheté à Action mais tu peux en trouver en magasin bio et en grande surface rayon bio)

J'en ai mit une cuillère à soupe 




De l'huile essentielle de Bay st thomas ( Parfaite pour la pousse des cheveux,lutte contre la chute et contre les pellicules)

Je l'achète sur le site D'aromazone

J'en ai mit deux gouttes (cette huile essentielle est très concentré il ne faut pas en mettre plus )

La préparation :





1 ] Mettre les poudres dans un bol avec une cuillère en bois ou en plastique jamais de métal pour ne pas altérer les propriétés des poudres.

2 ] Ajoutez l'huile végétale et le sirop d'agave

3] Ajoutez de l'eau tiède afin de former une pâte ni trop épaisse ni trop liquide pour bien l'a répartir sur les cheveux.

4 ] Ajoutez l'huile essentielle 

C'est prêt il y a juste à humidifier les cheveux,répartir le masque sur les racines,les longueurs et les pointes,massez le cuir chevelu quelques instant et laissez poser de 30 minutes à 3 h,rincez puis procéder au shampoing.

Le résultat :




Des cheveux doux,brillants,souple et qui sentent bon.
J'aime toujours le résultat après les shampoings aux poudres.

Prenez soin de vous au naturel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire