MENUOK

dimanche 7 août 2016

Ma liste de courses basique et végétarienne


Aujourd'hui je vais te montrer ce que je prends toujours quand je fais mes courses. 

Cela peut t'aider si tu ne sais pas quoi choisir et aussi voir mes alternatives à la viande et au poisson.

Donc c'est partit voici ma liste de course complète et en même temps très basique à la portée de toutes les bourses je ne prends pas tout en bio à part les fruits et légumes et certaines choses

1] L'épicerie sèche



Pour les produits secs je prends toujours la même chose

 * Pâtes ( salade composée,à la crème, à la bolognaise ...)

* Riz ( salade composée, à la crème, aux épices, aux légumes... )

* Pois cassés ( purée,soupe,avec des pommes de terre ...)

* Lentilles vertes ( Avec du riz,en galettes,en boulettes,en salade froide)

* Lentilles corail ( Soupe,tartinade...)

* Blé style Ebly (avec des légumes,à la tomate...)

* Boulgour ( avec des légumes,à la tomate...)

* Semoule (couscous,avec des lentilles,taboulé,avec de la sauce tomate...)

* Polenta = farine de mais (En frites,à la tomate,avec des légumes...)

* Perles du japon (En soupe,pour les desserts)

* Vermicelles ( en soupe pour l'hiver)


2] Les fruits et légumes 



Je prends la plupart de mes fruits et légumes (Bio) à Lidl,ils ne sont pas cher et très bon,ou sinon un ami de mon père me donne de ses légumes bio aussi bien sur.

J'essaye de prendre de saison mais des fois quand quelques chose me fait envie,je me laisse tenter.

Je prend aussi des légumes en surgelés.
Voici les fruits et légumes que je prends quasiment à chaque fois (selon les saisons )

Les fruits :

* Bananes  (Compote, tarte,au goûter,banana bread...)

* Pommes ( tartes,compotes,au goûter,en gâteaux...)

* Oranges/clémentines ( Jus,au goûter...)

* Kiwis ( au goûter ou petit déjeuner...)

Les légumes :

* Pommes de terre ( purée,vapeur,omelettes...)

* Carottes (vapeur,râpées,soupes...)

* Poivrons (salades,à la poêle,farcies...)

* Courgettes ( à la poêle,farcies,en soupe...)

* Oignons/ail/échalote (quasiment dans tous mes plats)

* Brocolis = surgelé (à la vapeur,à la poêle,soupe...)

* Choux fleurs = surgelé (à la vapeur,à la poêle,soupe...)



3] Les basiques pour la cuisine



Depuis que je suis végétarienne je cuisine beaucoup plus par moi-même et donc j'achète moins,donc à chaque grosses courses je refais le plein de basique.



* Farine (pâtisserie,pain,pizza...)

Sucre = roux ( Pâtisseries...)

* Margarine = je préfère à la place du beurre ( préparation sucré et salé,biscottes le matin...)

* Levure = en sachet et fraîche (Pâtisserie,pain,pizza...)

* Laits végétaux = soja,riz,avoine (boisson,pâtisserie...)

*  Bouillons en cube (soupe,riz...)

épices = j'en mets à chaque fois dans tous mes plats (curcuma,cumin,curry,piments,basilic,poivre...)

* Chocolat en tablette = pâtissier et celui pour manger comme ça  

* Oeufs = toujours bio (Pâtisseries,omelettes,œufs dur ...)


4] Les conserves 



Je prends de temps en temps des légumes en bocaux mais jamais de conserves.

Voici essentiellement ce que je prends.

* Flageolets/haricots blancs (avec de la semoule,du riz,à la tomate,à la crème)

* Pois chiches ( houmous,à la poêle avec des légumes,saucisse vegan...)

* Haricots verts (à la poele avec d'autre légumes,avec du riz...)

* Petit pois carottes ( avec du riz,de la semoule...)

* Compote (goûter de mes enfants,tartes,pour,remplacer les œufs...)

* Maïs/asperges ( salade composée ) 

5] Mes alternatives à la viande et au poisson 



Depuis septembre 2015 je ne mange plus de viande ni poisson et donc je vais te montrer par quoi je remplace ça

* Tofu = nature/rosso/curry/aux herbes ( à la poêle,en steak végétaux,en saucisse vegan

* Protéines de soja (bolognaise,en lasagne...)

* Haché végétal (bolognaise,lasagne,farcis...)

* Algues (avec du riz...)

* Légumineuse = Lentilles,pois chiche,haricots secs...



Voilà ce que je prends principalement quand je fais mes courses (avec quelques petit extras bien souvent) 

j'espère que ça va t'aider et te donner des idées pour tes prochaines courses que tu sois végétarien,omnivores ou autre.

Et toi tu prends quoi quand tu fais tes courses ?


Prenez soin de vous au naturel 

1 commentaire:

  1. Coucou ma belle :)
    Merci beaucoup pour cette article ! J'achète toujours la même chose et j'ai pris mes petites habitudes dans les magasins et il y a pleins de produits que tu as cité qui me font envie donc je vais me préparer un petite liste pour goûter tout ça :) Des bisous

    RépondreSupprimer