MENUOK

mercredi 2 mars 2016

Comment protéger ses cheveux la nuit ?



Tu aimes chouchouter tes cheveux avec des soins,masques et cie mais n'oublie pas de les protéger la nuit c'est important afin d'éviter les fourches et les cheveux abîmés voici quelques astuces 


1] Le bonnet en satin 




Certes c'est assez inesthétique mais cela protège bien la chevelure des frottements de l'oreiller. 
Pour ma part,je ne l'utilise pas car cela ne tient pas assez sur la tête.
Ça  n'ai que mon avis,plusieurs personnes apprécie l'utiliser.

2] La taie d'oreiller en satin ou en soie


Personnellement je préfère cette option au bonnet,plus facile d'usage.
Pourquoi utiliser une taie en satin ou soie? 
Car la taie d'oreiller en coton absorbe le sébum du cuir chevelu et ainsi les cheveux sont asséchés.
Du fait que cette matière "glisse" les cheveux frottent moins dessus.


3] Le foulard en satin 



Option 1 : Entourer l'oreiller avec le foulard (pour remplacer la taie)


Option 2 : Le nouer sur la tête pour remplacer le bonnet en satin.


4 ] Les coiffures protectrices 

Les tresses :



Il en existe plusieurs sortes (épis,africaine,classique,cascade...) et c'est un excellent moyen de protéger ses cheveux la nuit.

Avant de faire la tresse mettre un peu d'aloé vera ou une noisette d'huile végétale cela permet de nourrir et d'hydrater les cheveux durant la nuit et en prime tes cheveux seront ondulés le matin et sans chaleur.




Les chignons protecteurs :



C'est ce que je fait le plus souvent la nuit un chignon haut,lâche ce qui permet au cheveux de ne pas frotter contre l'oreiller et ne gène pas du tout pendant le sommeil.

Il permet aussi de m'apporter du volume le matin.
Pareil que pour la tresse j'applique de l'aloé vera et une noisette d'huile végétale de temps en temps.


5 ] Le kardoune 



C'est un ruban en tissus d'origine Algérienne qui sert à lisser les cheveux en premier lieu mais également à protéger les cheveux durant la nuit.

Il s'enroule sur les cheveux au début c'est un peu périlleux mais on prend vite la main.

Je l'utilise de temps en temps et mes cheveux sont plus lisse et surtout très doux.

un indispensable pour moi 



Voici toutes les alternatives pour protéger ses cheveux durant son sommeil.

Et toi quelle est la tienne ?

Prenez soin de vous au naturel


5 commentaires:

  1. Je fais une tresse sur le sommet de mon crâne. Un mix, donc, entre la tresse et le chignon qui me donne un côté licorne sexy^^! Mon amoureux est d'ailleurs fan! (Non, j'deconne ! Mais il aime mes cheveux😉)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu m'a fait rire. Eh oui pour avoir des beaux cheveux des fois il faut avoir des coiffures bizarre ^^ sans parler des poudres et des huiles dans les cheveux lol

      Supprimer
  2. moi j'utilise un bonnet en satin ,sa protége trés bien les cheveux et perso sa reste bien en place la nuit ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai le kardoune comme toi :) et de temps en temps je fais une tresse en aillant au préalable mouillé mes longueurs avec mon spray hydratant :)

    RépondreSupprimer
  4. Un article juste top ! Je voulais vérifier si on pouvait appliquer un produit avant la tresse maintenant j'ai ma réponse <3 bisous ma beauté

    RépondreSupprimer