MENUOK

samedi 27 février 2016

Ma chantilly de karité ultra hydratante et nourissante





Ma peau est très sèche en ce moment et même les huiles végétales,crèmes hydratantes etc ne font plus leur job et j'adore utilisé le beurre de karité mais son application n'ai pas très agréable (texture dure qu'il faut chauffer entre ses mains pour l'a rendre liquide et rendu gras).

Donc j'ai décidé de me faire une chantilly de karité améliorée en effet elle est hydratante et nourrissante je te laisse avec la recette.

Les ingrédients :




* 30 g de beurre de karité 





* 15 g d'huile végétale au choix moi j'ai choisit celle d'abricot 


* 1 cuillère à café de poudre de banane (Hydrate la peau)




* 0,5 ml d'acide hyaluronique [cuillère doseuse] (très hydratant)


* 40 gouttes de fragrance au choix moi j'ai pris Cocosun car elle me fait penser à l'été.


* 3 gouttes de vitamine E (conservateur)

Préparation :

1] Faire fondre au bain marie le beurre de karité, quand c'est fondu ajouter l'huile végétale et bien mélanger.

2] Mettre au congélateur 10 minutes afin de ne pas faire de bulle d'air quand la chantilly sera finit


3] Battre au fouet électrique ou à la main (mais il faut de l'huile de coude) le mélange karité/huile végétale.

4] Quand la chantilly est montée ajoutez la poudre de banane et l'acide hyaluronique , rebattez pour mélanger le tout.

5] Pour finir ajoutez la fragrance puis la vitamine E mélanger puis mettre dans un pot stérilisé au préalable.

Mon avis après utilisation :

L'application est agréable et les petits grains de poudre de banane exfolie légèrement la peau.

Ma peau est toute douce,hydratante et nourrie 

Un top pour moi que je referait 











































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire