MENUOK

dimanche 22 mai 2016

La peau problèmes & solutions


On a toutes des petits soucis de peaux que ça soit boutons,cicatrices d'acné,pores dilatés,zones grasses etc mais il existe des solutions au naturel pour t'aider à régler tes petits soucis sans utiliser de produits chimiques ou camoufler tout ça sous une tonne de fond de teint...

C'est partit pour les soucis de la peau et ses solutions

1) Les boutons 


On connait toutes ça,avant d'avoir nos règles,si on mange gras,le stress etc mais on peut s'en débarrasser rapidement avec des solutions simple je vais te donner quelques astuces.

* L'huile essentielle de tea tree : à l'aide d'un coton-tige imbibé d'huile essentielle tapote sur le bouton plusieurs fois dans la journée,il va très vite sécher et disparaître un must have pour moi,tu peut aussi ajouter 2 gouttes d'huile essentielle dans tes masques visage.

* L'argile verte : Quand le bouton arrive fait une pâte avec un peu d'argile et de l'au et applique directement sur le bouton et laisse poser 10 à 15 minutes.

* L'huile de nigelle : Cette huile végétale est réputée pour traiter l'acné et les imperfections.Applique en sur le visage le soir avant de dormir cette huile est très efficace contre les boutons.

2) Les pores dilatés


Les pores dilatés viennent souvent sur les personnes qui ont la peau grasse ou alors c'est héréditaire je vais te donner quelques solutions pour diminuer cela.

* Sérum pour pores dilatés : 10 ml d'huile de pépins de raisons,10 ml d'huile d'argan,8 gouttes de vitamine E et 30 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat.Appliquer tous les soirs 

* Faire des bains de vapeurs : Cela ouvre les pores et élimine les impuretés et l'excès de sébum quand le bain de vapeur est terminé asperger le visage d'eau froide pour refermer les pores.

* Des glaçons : Fait glisser 15 à 30 secondes un glaçon sur les pores cela va les refermer.

3) Les cicatrices d'acné


Avoir de l'acné c'est la galère et des cicatrices aussi...Je vais te donner des solutions pour faire partir ses vilaines cicatrices.

* L'huile végétale de rose musquée : Cette huile est top pour toutes les cicatrices (acné et vergetures) en plus elle sent très bon.Il faut en appliquer sur le visage tous les soirs avant de dormir.

* Le miel : Il est régénérateur et adoucissant parfait pour les cicatrices et tâches.Applique en sur les cicatrices et laisse agir 20 minutes puis rince à l'eau tiède.Le miel de Manuka est excellent aussi pour traiter les cicatrices mais plus onéreux.

* Lotion tonique à base de tomate et concombre : Mixer une tomate et un demi concombre et en mettre sur les zones concernées.

4) La zone T grasse 


Avoir la peau qui brille toute la journée c'est pas le top  mais il y a des solutions pour atténuer cela

* Les hydrolats : Romarin à verbénone,pamplemousse,litsée citronnée et lavande fine. Vaporiser matin et soir après le nettoyage de la peau au savon.

* Huile essentielle pour peaux grasses : (à ajouter dans la crème de jour ) Géranium,lavande vraie,niaouli,petit grain bigarade...

* L'huile végétale de jojoba: elle est parfaite pour les peaux grasses,elle est en effet proche du sébum et régule très bien les peaux grasses.En appliquer matin et soir 

5) Les points noirs


Les points noirs quelle galère c'est pas beau et très dur à s'en débarrasser je vais te donner des petites astuces pour en venir à bout 

* Gommage au sel: Mettre 2 pincés de sel dans la main et ajouter de l'huile d'olive pour que le sel absorbe l'huile,massez et rincez.

* Masque anti-points noirs : 2 cuillères à soupe de farine d'avoine ou mais et un blanc d’œuf battu.Appliquez sur le visage et laissez poser 5 minutes et rincez.



Voilà quelques astuces qui j'espère t'aideront à retrouver une belle peau et le tout naturellement et toi quelles sont tes astuces pour avoir une belle peau? 

Prenez soin de vous naturellement 

4 commentaires:

  1. Super article ma chérie !! Justement je cherchais une solution pour ces satanés boutons qui apparaissent... Depuis l'arrêt de la pilule au secours j'en ai toujours un ou deux pour me gâcher la vie. Je vais tester tes astuces :)

    Laetitia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si ça fonctionne :) moi je dois retirer mon implant bientôt j'ai peur de la réaction de ma peau lol

      Supprimer
  2. Super ! moi c'est bizarre j'ai la peau plutôt assez grasse mais j'ai pas du tout de pores dilatés ! par contre j'ai tout le temps le front gras avec ma peau..... pourtant j'utilise le savon bluette de chez pachamamai pour ça mais une fois que j'ai mis ma crème de jour, mon fond de teint ou ma bb crème et ma poudre, j'attends quelques heures et je touche mon frond sous la frange et c'est TOUJOURS gras... c'est insupportable! par contre quand je mets ni fonds de teint ni bb crème ni poudre, juste ma crème bah ça graisse presque pas.... donc c'est le fonds de teint et la bb crème qui me fonds graisser je pense/... mais ça ... hors de question que je sorte sans :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ta peau étouffe donc regraisse plus vite :(
      Pourquoi tu ne peut pas sortir sans ? trop d'imperfections?

      Supprimer