MENUOK

samedi 7 mai 2016

Mes lectures au naturel




Depuis mes débuts dans le naturel j'ai acheté plusieurs livres pour m'aider à connaitre certaines plantes,prendre soin de mes cheveux et de ma peau naturellement et aussi fabriquer mes propres cosmétiques. Je pense que certains peuvent t’intéresser donc je te montre tout ça,je te donne mon avis sur ses livres et ou tu peut les trouver.

1] Soin naturel pour les cheveux de Annie Casamayou


Ce livre est un de mes livres chouchou,il est très bien détaillé à l'intérieur tu trouveras :

* Tout ce qu'il faut savoir sur les cheveux ( le cycle de vie,leur structure...)

* Le secret de beauté des cheveux (le brossage,les shampoings,après shampoing...)

* Et aussi des recettes au cas par cas (cheveux gras,abimés,secs...) 

Et encore beaucoup d'autres choses,c'est une mine d'or je m'en inspire beaucoup

Ou le trouver :

Je l'ai acheté sur amazon,je te met le lien ICI mais tu peut le trouver à la FNAC etc je pense et son prix est de 14€ (il peut varier selon les sites)

2] La vérité sur les cosmetiques de Rita Stiens 


Ce livre est la bible que chaque naturalista devrait avoir,dedans,c'est un indispensable pour moi dedans tu trouveras :

* 1200 composants les plus utilisés et leurs risques 

* Et aussi tu pourras analyser les compositions des cosmetiques avec pour t'aider des smileys à côté des noms pour savoir s'il sont nocifs ou non 

Ou le trouver ? 

C'est une amie qui me l'a offert en cadeau donc je ne sais pas ou elle l'a trouvé mais je l'ai vus sur Amazon pour 23€ je te met le lien ICI

3] Mes 30 huiles essentielles à diffuser d'Aromazone


C'est un livre que j'ai acheté sur aromazone,il est bien car les utilisations des huiles essentielles sont bien détaillées,dedans tu trouveras 

* Comment utiliser les huiles essentielles 

* Leurs propriétés,leurs utilisations et les synergies à faire avec 

C'est un petit livre bien pratique que je recommande aux personnes qui ont un diffuseur, tu peut le trouver ICI pour le prix de 5,90€

4] Soins cheveux liss & shine d'Aromazone



C'est un livre que j'ai eu dans une box Aromazone pour fabriquer des produits pour les cheveux (demelant,serum reparateur,shampoing etc) mais tu peut l'acheter seul aussi.Dedans tu trouveras 

* Des explications sur les cheveux

* Le B.A B.A de la cosmétique maison

* Le matériel nécessaire

* Les techniques 

* Les recettes 

C'est un livre très pratique pour commencer à créer ses cosmétiques homemade.Tu peut le trouver ICI pour le prix de 4,90€

5] Layering secret de beauté des japonaises de Elodie Joy Jobert 


J'adore vraiment ce livre et depuis que j'ai ce livre je fais toujours le layering sur ma peau
Layering : c'est une superposition de produits à faire dans l'ordre
* 1) Démaquillage
* 2) Le nettoyage de la peau
* 3) La lotion (hydrolat)
*4) Le sérum
* 5) Le contours des yeux
* 6) La crème de jour/nuit
*7) Le baume à lèvre

Au début cela peut paraitre long mais quand on a l'habitude pas du tout.
Ce livre est très complet et très bien expliqué je te le recommande a 100 % 

Ou le trouver ?

Tu peut le trouver dans les Fnac et compagnie moi je l'ai acheté sur Amazon je te met le lien ICI pour le prix de 9,95€

6] J'aime mes cheveux de Elodie Joy Jaubert 


Comme j'ai adoré le livre Le layering j'étais obligé de prendre celui ci du même auteur,d'ailleurs pour celles qui connaissent Elodie Joy Jobert c'est la youtubeuse/blogueuse "Sirene bio"
Dans ce livre tu peut trouver : 

* Des explications sur les cheveux

* Comment nourrir et hydrater les cheveux

* les shampoings,après shampoing,gommages etc

* Les accesoires,les colorations,la routine soins

* Et encore beaucoup de choses

Les livres de sirène bio sont une mine d'or et très simple à comprendre je les recommande

Ou le trouver ?

Pareil que pour le précédent je l'ai trouvé sur Amazon je te met le lien ICI pour le prix de 9,95€ 

7] Le guide de l'aromathérapie des éditions ESI


Ce livre est très pratique pour débuter car il est assez complet et bien expliqué dedans tu trouveras 

* Les conseils d'utilisations des huiles essentielles

* Les précautions d'usage

* 85 maux du quotidien

* Et 26 huiles essentielles à la loupe 

Ou le trouver ?

Ce livre était un cadeau mais je pense que tu peut le trouver en Fnac,et sur d'autres sites. Je l'ai vus sur Amazon mais bien plus cher que le prix d'origine donc je ne mettrais pas le lien (le prix derrière le livre est de 4,95€)

8] 100 recettes de cosmétiques maison d'Aromazone


Ce livre est super bien illustré,les photos sont très jolies et donne envie de les reproduire.Dedans tu trouveras 

* Les explications sur les différentes techniques pour réaliser ses cosmétiques

* Des recettes :

*Soin du visage

* Soin du corps

*Soin des cheveux

J'aime beaucoup ce livre mais gros bémol il faut beaucoup trop d'ingrédients différents ce qui pousse souvent à racheter c'est dommage mais pour les personnes qui adore tambouiller c'est un très bon livre 

Ou le trouver ?

Sur le site Aromazone je te met le lien ICI pour le prix de 14,95€



Voila je t'ai présenté les livres qui sont dans ma bibliothèque et certains sont des indispensables a avoir.
Dis moi quels sont tes livres au naturel que tu as ou aimerais avoir 

Prenez soin de vous au naturel

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle, Il faut que j'agrandisse ma collection! Celui de Rita stiens me plairait bien !!bisous

    RépondreSupprimer