MENUOK

samedi 14 mai 2016

Et si on décidait de changer



Dans ma vie j'ai toujours fait en fonction de tout le monde,à 14 ans j'ai commencé à fumer parce que mes copines le faisait,ensuite j'ai utilisé des produits pour les cheveux et la peau cracra car ça passait à la télé et ça avait l'air efficace,pareil pour l'alimentation je me disais que si je ne suivais pas les autres on me trouverais bizarre...

Le jour du changement...

Mais un jour j'ai ouvert les yeux,il y a 6 ans j'ai décidé d'arrêter de fumer et je me suis rendus compte que ma santé était bien mieux,et j'ai réellement vus l'agent que je m'étais plus dans ce truc.
J'ai retrouver le goût des aliments un réel renouveau.



Mais j'en voulais plus...

Mais ce n'étais pas assez pour moi je ne voulais plus être comme tout le monde à suivre les habitudes des gens.

Je voulais faire mes propres choix et si on me jugeait ce n'étais pas grave.

J'ai décidé de vivre pour MOI,pour mes choix,mes envies.



Mon passage au naturel 

En septembre 2014 j'ai jeté mon shampoing Head and shoulders,mon masque Garnier et mon gel douche Dove,j'ai commencé à m’intéresser aux huiles essentielles,aux bénéfices des plantes pour ma santé,ma peau et mes cheveux et là j'ai découvert une mine d'or.

Je suis de nature assez curieuse et j'aime me documenter sur pleins de choses.
J'ai commencé à me faire des masques cheveux homemade et j'ai adoré,forcément mes cheveux étaient horrible après l'arrêt des produits au silicone mais j'ai persévéré,j'avais toujours des soucis de pellicules et mon shampoing cracra était bien trop agressif pour mon cuir chevelu.

Donc j'ai voulus essayer le vinaigre de cidre et des masques avec de l'huile essentielle de tea tree et là miracle mon cuir chevelu s'est apaisé,mes pellicules ont disparues.
C'est là que j'ai vus la puissance des plantes et leurs réels bienfaits.


Depuis ce temps je n'ai jamais arrêté de me chouchouter avec des produits naturels et mes cheveux sont tellement beaux et en pleine santé et depuis ma peau a rarement des imperfections.

Mais j'ai continuer à réfléchir et je me suis dit que je devais aller plus loin pourquoi mettre des bons produits sur ma peau et mes cheveux mais pas sous mes aisselles et mes dents?Alors j'ai commencé à faire des recherches,j'ai acheté mon premier déodorant bio à Biocop mais qui n'était pas assez efficace à mon gout donc j'ai fait mon premier déodorant maison et là miracle pas d'odeur du tout,comme quoi les choses les plus simples sont les meilleures.

J'ai acheté mon premier dentifrice en magasin bio et ce qui est sur c'est que je ne rachèterais jamais du Colgate et compagnie ^^
Tout ce changement dans ma vie a été bénéfique et jamais je ne reviendrais en arrière...

Septembre 2015 nouveau changement...

J'ai toujours plus ou moins fait attention à ce que je mangeais mais je ne consommais pas assez de légumes,fruits,jus de fruits etc questions d'habitudes je penses.
Je n'ai jamais trop aimé la viande,ni le poisson en général et en me baladant sur Youtube un jour j'ai vus que pas mal de personnes parlait du documentaire Earthlings et cela m'a intrigué j'ai voulus voir ce que c'était.


C'est un documentaire qui parle de la souffrance faites aux animaux aussi bien dans la vie de tous les jours(abandons,violence..),dans les abattoirs ou les animaux sont considérés comme des choses,sont frappés,jeté par terre,des poussins sont broyés vivants et j'en passe.

J'ai vus aussi l'horreur de la vivisection,comment on prend la fourrure aux animaux juste pour satisfaire ses humains pour s'habiller avec la peau d'un animal (cuir),et la souffrance faite aux animaux dans les cirques.

C'est un documentaire très dur j'ai pleuré du début à la fin mais cela m'a fait un électrochoc.



Pourquoi caresser un chien et manger une vache ? 
C'est un animal comme un autre,et à partir de ce moment là je me suis dis que je ne voulais plus aucun cadavres dans mon assiette et que je voulais plus participer à cette barbarie.

Donc je suis devenue végétarienne pour mon plus grand bonheur je mange tellement de bons plats maintenant sans faire souffrir un animal.

Et bien sur il faut gérer les réflexions...



Les réflexions,les moqueries et les questions je les ai surtout entendu pour mon végétarisme.

* Mais pourquoi tu ne manges plus de viande ?

* Tu va maigrir

* ça va c'est qu'un animal c'est fait pour être mangé

* Moi je pourrais pas, je sais pas comment tu fais

* Tu va être en carence obligé sans viande 

* Mais tu ne mange pas de poissons non plus ???

Bon j'arrête car j'en ai eu tellement,j'avais plusieurs solutions 1) Me taire

2) Mettre un coup de tête

3) ou leur expliquer mon choix...

La deuxième option me tentais bien ^^ mais j'ai préféré la dernière.
Alors pourquoi je ne consomme plus d'animaux? 

Car pour moi chaque vie est importante et je n'ai pas besoin de protéines animales pour être en pleine santé et je n'ai aucunes carences je me suis assez renseigné pour combler tout les potentiels manque.

Tu ne manges pas de poissons ? 

Eh non car un poisson n'est pas un fruit ou un légume c'est un animal qui respire et qui souffre aussi quand il meurt même s'il ne peut pas crier pour le dire.

J'aurais toujours réponses à toutes les questions car pour moi c'est un façon de vivre qui me correspond très bien et ce n'ai pas une "mode".
Et ensuite je ne force personne à me suivre dans mes choix mes enfants les premiers donc pourquoi s'occuper de ma vie et de mes choix ? 



Si tu es arrivé jusqu'au bout je te félicite et désolé pour le roman mais j'avais besoin d'écrire ce que j'avais sur le coeur et aussi pour dire que tout le monde peut faire ses propres choix en fonctions de ses convictions et que si les autres ne sont pas content c'est leurs problèmes.

Chacun sa vie,ses choix,et ses envies.

Si tu es différent tant mieux chaque être humain est différent et peut faire les meilleurs choix pour sa vie.

Donc n'hésite plus à imposer tes idées,et a changer tes habitudes.


Prenez soin de vous au naturel 

1 commentaire:

  1. J'ai lu tout ton article jusqu'au bout ! il est super !
    Je t'admire vraiment pour le végétarisme. J'aimerai beaucoup l'être aussi, chaque fois que je regarde les vidéos chocs ça me déchire le coeur, mais il y a une chose que je déteste chez moi c'est que ... j'adore la viande.... c'est vraiment quelques choses qui me procure un réel plaisir gustatif... ça doit te paraitre horrible que je dise ça mais je crois que je te l'ai déjà dit mais j'ai un papa cuisinier et j'ai toujours été habitué à manger de la bonne viande (surtout la viande rouge c'est un truc... purée je peux me passer de beaucoup de chose mais ça...) et je sais que c'est cruel ! que c'est horrible mais je n'arrive pas à franchir le cap.... j'ai pas encore eu ce déclic et je m'en veux pour ça..... quand je regarde les vidéos d'abbatoir je me dis "sérieux faut vraiment que t'arrete c'est trop horrible les pauvres bêtes" et après je passe devant un restaurant et l'odeur de grillades me fait saliver d'envie...... arrrrgh ! l'horreur.... en tout cas j'ai beaucoup aimé ton article et tu es admirable de ne pas imposer tes choix aux autres et en particulier à tes enfants ! vous êtes rares !

    RépondreSupprimer