MENUOK

mardi 24 mai 2016

Savon homemade recette #1




Depuis quelques mois je fais mes savons et je n'utilise que ça pour me laver et depuis que mes enfants et moi en utilisons notre peau est plus douce et moins sèches et le petit plus c'est qu'on peut les customiser selon nos envies.

* Fragrance,agent hydratant et nourrissant,actifs exfoliants ,couleur ... Tu peut le faire selon ce que tu as à la maison 

Assez bavardé je te donne la recette de ses deux savons à l'huile de coco et jojoba double coloris.

1) Les ingrédients 

Pour deux savons

* 5 cuillères à soupe de base à savon




* 1 cuillère à soupe d'huile de coco



* 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba



* 1 cuillère à café de chlorophylle (pour la couleur)



* 15 gouttes de fragrance au choix moi j'ai choisit Baby doll



2)Préparation

Mettre la base à savon et l'huile de coco dans un contenant qui va au bain marie,faire fondre la tout



Quand tout est fondu,ajoutez l'huile de jojoba et la fragrance.

Séparer en deux la préparation et ajoutez dans un des deux bols la chlorophylle.

Versez la préparation colorée dans le moule,remplir à la moitié 


Laissez durcir quelques instant puis rajouter la préparation blanche.



Et voilà c'est déjà terminé,c'est facile hein? 
Donc à toi de jouer.
N'hésite pas à me notifier sur Instagram si tu fais ses savons que je vois le résultat.

Prenez soin de vous au naturel 



1 commentaire:

  1. Coucou ma belle Eve <3 me revoilà sur la blogsphere:), j'espère que tu vas bien tu ira surement encore mieux, car j’ai l’honneur de t’annoncer que je t’ai choisi pour être parmi les gagnantes du Liebster Award des blogueuses ! Pour savoir en quoi cela consiste je te laisse aller découvrir et participer à ce petit jeu sur mon blog https://sistalunature.wordpress.com/2016/03/30/venez-me-decouvrir-au-travers-du-liebster-awards/ ! Gros bisous à très vite surement sur ig <3!!!

    P.S.: J'adore la senteur baby doll miammmmmmm!

    RépondreSupprimer