MENUOK

jeudi 11 février 2016

Crème pour les mains ultra nourrissante




Avec le froid mes mains sont très sèches et les crèmes pour les mains que j'utilise ne sont pas assez hydratantes ni nourrissantes.

Donc j'ai voulus m'en faire une crème qui me correspond et je l'ai essayé et là miracle, mes mains sont nourris,hydratées et toute douces donc je me devait de partager ça avec toi. 


Les ingrédients :



* 1 cuillère à soupe d'huile de coco 





* 1 cuillère à café d'huile végétale de ton choix moi j'ai choisit l'avocat car c'est une des huiles les plus riches






* 1 cuillère à café de cire d'abeille





* 1 cuillère à soupe de glycérine végétale










* 10 gouttes de fragrance au choix, j'ai choisit Moorea que j'adore


* 2 gouttes de vitamine E pour la conservation


Préparation

Mettre dans un bain marie le beurre de karité,la cire d'abeille et l'huile végétale.
Quand tout est fondu,j'ajoute la glycérine végétale et je fouette 2 minutes au batteur pour que la texture soit comme une chantilly, puis j'ajoute la fragrance puis la vitamine E.

Et voilà c'est déjà terminé,tes mains vont te remercier.

Prenez soin de vous 



4 commentaires:

  1. Pour l huile végétal tu dit une cuillère mais a café ou a soupe ?
    Merci
    Hâte de tester :)

    RépondreSupprimer
  2. à café merci de me l'avoir dit je vais modifié :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut mettre du beurre de karité? Qu'elle dose?
    Merci pour tes recettes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette, j'ai une question : la cire d'abeille, elle sert à rendre la crème plus "crèmeuse" et moins huileuse c'est bien ça? :)

    RépondreSupprimer