MENUOK

vendredi 12 février 2016

Ma pâte à tartiner maison & vegan






Je n'ai jamais trop aimé le Nutella et en plus quand on voit de quoi il est composé ça fait peur.

J'ai deux enfants qui sont gourmands donc je leur ai réalisé une pâte à tartiner maison et vegan.

Sur des crêpes,du pain ou de la brioche c'est délicieux.

Donc je partage ma recette avec toi car j'en suis sur que tu es gourmand(e) toi aussi.

Les ingrédients :



* 150 g de chocolat ( au choix au lait ou noir) moi j'ai utilisé un chocolat à 81% de cacao, d'ou la couleur de la pâte à tartiner bien noire.



* 50 g de noisettes en poudre



* 40 g de sucre de canne


* 100 g de lait végétal ( avoine,soja,amande...)


* 20 g d'huile de coco 


Préparation

Fait fondre au bain marie le chocolat. Pendant ce temps là met dans un mixer la poudre de noisette,le sucre et le lait végétal. Mixe pour que tout se mélange.
Quand le chocolat est fondu,ajoute le mélange poudre de noisette,sucre et lait végétal.
Bien mélanger, puis ajoute l'huile de coco que tu auras fait fondre au micro-onde ou au bain marie.
Mettre dans un contenant puis au frais.
Sortir du frigo quelques minutes avant d'en manger pour éviter qu'elle soit dure.

Régale toi :)


Prenez soin de vous 


3 commentaires:

  1. Top cette recette. Je vais aller acheter tout ça!! Merci de penser aux gourmandes !! (Hihi)

    RépondreSupprimer
  2. Miaaaaaaaam je garde ta recette sous le coude car j'ai déjà fait une autre recette .
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu pourras me passer ta recette aussi ? J'aime tester plusieurs recettes ☺️ Bisous

    RépondreSupprimer