MENUOK

lundi 8 février 2016

Ma routine visage au naturel




Depuis mes débuts dans le naturel, je cherchait une routine naturelle, abordable et qui correspondait à ma peau et depuis quelques mois j'ai trouvé celle qui me correspond.

Mon type de peau est : sèche,sensible et avec quelques rougeurs.

Le démaquillage

Pour me démaquiller j'utilise de l'huile végétale :



Ma préféré est l'huile d'abricot mais j'aime beaucoup utilisé l'huile de jojoba. Je n'utilise plus de coton démaquillant ( jetable ou lavable) car cela m'irritait les yeux, j'utilise simplement mes mains et j'enlève le surplus avec un gant tiède.

J'utilise aussi depuis peu le démaquillant biphasée que j'ai fait avec la recette de peau neuve 


Je l'utilise de la même façon que l'huile végétale et cela enlève très bien le maquillage pour moi ce sont deux produits chouchou pour me démaquiller en douceur et efficacement.

Le nettoyage de la peau :

Après le démaquillage ou simplement le matin je nettoie ma peau en douceur :


La mousse nettoyante Argandia est super pour un nettoyage en douceur et sent très bon , je l'applique sur ma peau et frotte avec mes mains ( je vais bientôt investir dans une brosse pour le visage) et je rince avec un gant tiède.

Le layering :

Quand ma peau est nettoyée, j'applique un hydrolat sur ma peau 





Mes hydrolats du moment sont l'hamamélis et le citron j'applique l'hamamélis le matin et le citron le soir car il est photosensibilisant, cela réveille ma peau et enlève le calcaire.

Le sérum


Après l'hydrolat j'applique de l'aloé vera sur ma peau j'adore l'effet hydratant et tenseur que l'aloé vera apporte.

Le contour des yeux :




Ensuite j'applique pour le contour des yeux ce sérum que j'ai fait à base d'aloe vera et d'extrait CO2 de grenade je l'ai fait pour avoir un effet bonne mine et pour atténuer les cernes, pour le moment je ne voit pas d’amélioration mais le manque de sommeil ne doit pas aider.

La crème de jour/nuit :

J'applique ensuite soir ma crème de jour ou une huile végétale :


J'adore vraiment cette crème qui me nourrit bien la peau, elle est assez riche et conviens bien à ma peau, d'ailleurs elle est presque finit.

Pour le soir j'applique une huile végétale sur ma peau 


Eh oui encore l'huile d'abricot que j'adore elle laisse ma peau toute douce et bien nourrit j'aime aussi utiliser l'huile de nigelle quand j'ai des imperfections ou l'huile d'avocat.

Les soins pour ma peau

Une fois par semaine je fait un soin pour ma peau et j'alterne entre masque et gommages pour ne pas agresser ma peau 

Le gommage :


J'utilise ce peeling que j'adore ou bien je fait mes gommages moi même avec du sucre et de l'huile de coco par exemple 



Les masques :





J'aime beaucoup l'argile en masque j'ai ce masque tout prêt ou bien je fait mes masques avec de la poudre de guimauve, du miel, des argiles etc je fait en fonction des besoin de ma peau.


Voilà la routine soin visage que j’effectue dites moi dans les commentaires quelle est la votre :) 

Prenez soin de vous au naturel  


10 commentaires: