MENUOK

mercredi 3 février 2016

Les produits à avoir quand on débute dans le naturel



Pour toutes les personnes qui commence dans le naturel il y a une période ou on est perdu et ou l'on se pose beaucoup de questions

Quels produits avoir ?
Par quoi commencer ?

Tout d'abord, il ne faut pas acheter trop de produits dès le départ et surtout soit finir ses anciens produits cracra ou sinon les donner à quelqu'un (pas de gaspillage)

Voici un exemple de produits de base à avoir dans sa salle de bain et dans ses tiroirs :

* Une huile végétale adapté à sa peau et ses cheveux 
(Coco,abricot,germe de blé …)

* Quelques huiles essentielles de base 
(Tee trea,menthe poivrée,citron etc )

* Un hydrolat
 (Menthe poivrée,citron,bambou..)

* De l'aloé vera

* Des poudres adaptées à vos cheveux et à votre peau 
( shikakai,amla,guimauve,ortie ...)

* Un shampoing bio ou naturel 
( shampoing solide,base lavante ou shampoing liquide tout prêt)

Avec ses produits de base, vous pouvez réaliser vos propres tambouilles voici quelques exemples :

* De l'huile végétale+ un hydrolat = un démaquillant
* De la base lavante+des huiles essentielles = un shampoing
* Des poudres+des huiles essentielles+de l'hydrolat = un masque aux poudres


Après bien sur vous pouvez agrandir votre collection et fabriquer la plupart de vos produits,mais les produits de base à avoir pour débuter c'est ceux-là 


Prenez soin de vous au naturel 

























11 commentaires:

  1. Bienvenue sur la blogosphère Eve !! :D
    C'est clair que l'aloe vera est un essentiel à avoir, j'en utilise tous les jours et je ne pourrais vraiment pas m'en passer..
    Hâte de lire d'autres articles ici !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      J'ai beaucoup d'autres articles en tête donc prépare toi hihi
      Bisous

      Supprimer
  2. Si tu veux venir faire un tour sur mon blog lalyonaturel.publicoton.fr moi je vais guetter les nouveaux articles 😘

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Enfin ton blog est en ligne !!!! Super premier article ! Je te souhaite la bienvenue dans la blogosphère et j'espère que tu t'eclateras autant que moi 😉 gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hey félicitation ma belle ! Super ton premier article :) vivement les prochains :) bisous !

    RépondreSupprimer