MENUOK

samedi 20 février 2016

Ma routine cheveux au naturel



Aujourd'hui je vais te parler de ma routine cheveux. Tout d'abord j'ai les cheveux à tendance grasse,et cuir chevelu assez sensible ( pellicules de temps en temps)  j'ai trouver la routine qui me correspond
Depuis que j'utilise ses différents produits,mes cheveux sont en bonne santé,brillent et on bien poussés.

Je lave mes cheveux tous les 4 à 5 jours contre tous les 2 jours avant mon passage au naturel.

1] Le shampoing 


J'en ai testé plusieurs de différentes marques ( Lavera,Base lavante d'Aromazone,Propolia,Fleurance nature...) 

Et celui qui conviens le mieux a mes cheveux c'est le shampoing solide que je fait moi même, celui là est pour la pousse des cheveux mais on peut le personnaliser à sa guise et en fonction de ses besoins.

Lien de la recette du shampoing solide Ici

Je n'utilise pas d'après shampoing car je n'ai jamais de nœuds donc ma routine lavage se résume au shampoing solide.

2 ] Les soins 

Vus que je me lave les cheveux tous les 4/5 jours je fait un soin par semaine et j'alterne entre bain d'huile et masques aux poudres.
Je vais te donner quelques exemples de masque que je fait .


Pour celui ci par exemple j'avais quelques pellicules donc un masque antipelliculaire était de rigueur pour les quantités j'ai mit :

* 1 cuillère à soupe de Shikakai

* 1 cuillère à soupe de poudre d'Ortie

* 1 cuillère à café de poudre de Pivoine

* 1 cuillère à café d'huile de Nigelle

* 1 cuillère à café de glycérine végétale

* 3 gouttes d'huile essentielle de Tee trea

* 2 goutte d'huile essentielle d'Eucalytus

* 2 gouttes d'huile essentielle de Menthe poivrée




Un autre masque que j'ai fait mais celui ci était Hydratant

* 1 yaourt ( lait animal ou végétal )

* 1 cuillère à café d'huile végétale au choix moi j'avais pris Nigelle

* 2 gouttes d'huile essentielle de Tee trea

* 2 gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole


Je ferait prochainement un article sur des recettes de masques capillaire et visage.


Sur mes longueurs j'utilise ce type de masque de la marque Propolia qui est génial,je l'adore il est très riche donc une petite dose suffit. On le trouve au prix de 18€ ,il est un peu onéreux mais il m'a servit très longtemps.



J'utilise aussi celui de la marque Aromazone qui est neutre donc j'ajoute des actifs à l’intérieur j'aime moins l'odeur mais il est très bien. On le trouve pour 5€



Voilà j'ai trouvé la routine qui me correspond. Elle se résume a un shampoing solide,des poudres,des huiles végétales et essentielles et voilà et toi quelle est ta routine ? 

Prenez soin de vous au naturel 




 

5 commentaires:

  1. Une belle routine capillaire :)
    Il faudrait que j'essaie la nigelle pour les cheveux tiens .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma toute belle :)
      Ah oui l'huile de nigelle est top pour les pellicules ou autre

      Supprimer
    2. Merci ma toute belle :)
      Ah oui l'huile de nigelle est top pour les pellicules ou autre

      Supprimer
    3. Merci ma toute belle :)
      Ah oui l'huile de nigelle est top pour les pellicules ou autre

      Supprimer
  2. Super article ma belle, bravo pour tes soins j'attends ma commande pour tester ta recette anti pellicule pour mon chéri, c'est un vrai cauchemars le pauvre, on se bat depuis des moi!! Moi ma routine capillaire c'est tous les soirs une hydratation pour mon afro (crème a base d'huile de mangue, coco et brocolo) plus une coiffure protectrice. Un lavage une fois semaine soit avec un shampoing neutre bio soit avec des poudres ayurvédiques (je varie selon leur besoin une semaine sur deux) et mon eau de rinçage vinaigre de cidre et eau de riz et une fois par mois un soin protéiné (à base de banane, oeuf...) j'en parle sur mon blog si tu veux y jeter un oeil!!Gros bisous

    RépondreSupprimer